Blackpines aux Coupes Moto Légende

Retrouver la boutique Blackpines.fr aux Coupes Moto Légende 2022.

Coupes Moto Légende : 28 et 29 mai 2022

Dans trois semaines se tiendra sur le circuit Dijon-Prenois le plus grand rassemblement européen de motos de collection. Si vous êtes amatrices et amateurs de motos anciennes, de Café racer, bref de motos exceptionnelles, réservez votre dernier week-end de mai. Parce que du spectacle, il y en aura ! Jugez plutôt :

  • 1 300 pilotes ;
  • 19 h de piste ;
  • 12 catégories ;
  • 48 h d’animations.

Au programme des Coupes Moto légende

Un programme alléchant à ne pas manquer ! Le spectacle sera grandiose sur la piste, tout au long du week-end et les box vous réserveront de nombreuses surprises. Le « World Classic Racing Bike » (box 11 et 12) présentera ses motos de collections GP, d’Endurance et de Superbikes.

Coupes Moto Légende : 28 & 29 mai 2022.

Fondé en 2016, ce club regroupe huit pays : Italie, France, Luxembourg, Belgique, Espagne, Venezuela, Angleterre et Suisse. Ces passionnés de motos anciennes et collectionneurs affichent comme objectif la restauration et la sauvegarde des motos originales de GP.

À l’occasion des Coupes Moto Légende, les pilotes Carlos Lavado (champion du monde 250 cm3 1983 et 1986) et Marco Lucchinelli (champion du monde 500 cm3 1981) se lanceront sur le circuit Dijon-Prenois aux guidons des Yamaha TZ 250 de 91 et Honda HRC RS 500 de 83.

Non loin de là, les box 15 et 16 sont réservés aux pilotes français de petites cylindrées, concourant en championnat de France et championnat du monde : Patrick Plisson, Jean-Marc Torro, Philippe Linares, Joël Malatino, Claude Delarbre et Patrice Froissard. L’occasion de voir des motos d’exceptions comme la Honda CR110 50cc ou MBA 125cc.

Rendez-vous ensuite dans les box 19 et 20 pour découvrir une formidable exposition orchestrée par le Bol d’Or club de France à l’occasion des 40 ans de la CB1100R.

Un florilège de motos anciennes sur le circuit Dijon-Prenois

Du 28 au 29 mai, le revêtement du circuit Dijon-Prenois n’aura pas vraiment le temps de refroidir ! Les moteurs de nos anciennes vont pouvoir s’exprimer et se donner à fond tout au long du week-end pour notre plus grand plaisir.

Motos de série, motos de type Endurance, Side-cars, Motos de Grand-Prix et Café Racer offriront un spectacle inoubliable. L’occasion de remplir la boîte à images de clichés et de souvenirs fabuleux.

Programme Petit circuit :

Programme petit circuit.

Programme Grand circuit :

Programme grand circuit.

Blackpines présent aux Coupes Moto Légende

Vous aimez chiner, vous recherchez une moto, des pièces pour votre bécane ? Plus de 300 exposants seront présents au village marchand et à la bourse d'échange, tout au long du week-end. De quoi vous surprendre et vous aider à trouver la pièce, l’accessoire ou l’équipement dont vous rêvez.

Nous ne pouvions manquer cette belle occasion de vous retrouver, aussi nous vous attendons avec impatience dans notre nouveau stand Blackpines.

Accueil stand de Blackpines.

Aux Aces Expérience, en septembre dernier, nous vous avions présenté notre kit de prépa BPCR de la Royal Enfield Interceptor.

Cette année, pour les Coupes Moto légende, nous vous réservons une nouvelle surprise : l’exposition sur notre stand de la Meteor BOBBER WOOD, lauréate du Royal Enfield Contest du dernier salon du 2 roues de Lyon.

Meteor Bobber Wood Royal Enfield.

Une moto qui participera en novembre prochain à la Rider Mania 2022 à Goa, en Inde.

L'histoire du circuit Dijon-Prenois

Inauguré le 26 mai 1972, le stade automobile de Dijon-Prenois avait alors une piste de 3 289 m, 3 800 m aujourd'hui. Le 7 juillet 1974, Ronnie Peterson y remportera le 1er Grand-Prix de France de Formule 1 organisé sur ce circuit.

Le 5 juin 1977 s’y déroulera le Championnat du Monde FIM 750cc. La même année, le 3 juillet, Mario Andretti y remportera le Grand-prix de Formule 1. Alain Prost y fêtera sa première victoire en Grand-prix le 5 juillet 1981 et Niki Lauda clôturera l’aventure Formule 1 du circuit le 20 mai 1984.

En 2004, les Coupes Moto Légende inaugurent leur premier rassemblement et accueillent 35 000 spectateurs ! Un succès retentissant pour cette première édition.

Affiche CML 2004.

Comment vous rendre au circuit Dijon-Prenois ?

Calculer votre itinéraire ici.

Accéder au circuit en évitant Dijon : aller et retour.

Quelques informations pratiques à connaître

  • Centre du Paddock
    • accès toilettes hommes et femmes avec accès PMR ;
    • douches hommes et femmes avec accès PMR.
  • Niveau 1 escalier A : accès toilettes hommes et femmes, accès PMR via ascenseur ;
  • Niveau 0 escalier B : accès toilettes hommes et femmes, PMR ;
  • Au-dessus de la ligne droite des stands et des paddocks : restaurant.
Plan et infos circuit Dijon-Prenois.

Découvrir la région Bourgogne-Franche-Comté

Pour celles et ceux qui souhaitent profiter de leur venue aux Coupes Moto Légende pour prolonger leur séjour et visiter la région, vous aurez l’occasion de vivre de jolies balades et de découvrir de bien belles choses. Dijon, capitale de Bourgogne-Franche-Comté, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Flâner dans les ruelles médiévales de son centre historique entièrement piéton est un véritable régal.

Au cœur de la cité, le célèbre Palais des Ducs de Bourgogne est tout autant célèbre que le terroir de la région, réputée pour sa moutarde, ses escargots et son vin.

Après la visite de la ville, un tour de moto s’impose ! Direction le Parc naturel du Morvan, idéal pour les virées en deux-roues dans le relief du Mâconnais et les routes sinueuses de l’Yonne.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés