Casques moto Mârkö : le choix de la qualité

casque vintage cafe racer marko casque français

Le casque moto est un accessoire obligatoire et un équipement de protection nécessaire pour préserver la tête des chocs en cas de chute. Les matériaux utilisés pour sa conception sont essentiels, tant pour limiter son poids que pour assurer un réel confort d’utilisation. Pour les amateur(trice)s de café racer, l’esthétique est un critère important et le choix d’un casque moto vintage ne doit pas se faire au détriment de la qualité et de la sécurité.

Une volonté clairement affichée par la marque française Mârkö. Parce que leurs valeurs sont proches des nôtres, Blackpines intègre dès à présent, dans son catalogue, leurs casques rétro et leurs masques. Ils vous séduiront par leur qualité et leur design résolument vintage. Ces casques jet vintage, casque intégral ou cross à des prix abordables font de Mârkö un passeport permanent pour l’aventure. Découvrez les casques moto Mârkö : le choix de la qualité.

Un projet né d’une entraide entre motards

side car ural cafe racer vintage motards vintage

L’aventure Mârkö débute, il y a une dizaine d’années. Marc, sur sa BMW GS et Pascal sur une BMW K 1 200 reviennent d’un séjour dans le parc du Mercantour. Ils sont loin de se douter qu’à quelques kilomètres devant eux, une rencontre fortuite va concrétiser leur projet. Apercevant un motard en détresse, ils s’arrêtent tout naturellement pour lui porter secours.

La vieille Honda CX 500 de Romain ne démarre plus, alors les deux copains proposent de le conduire jusqu’à la prochaine ville. Finalement, la discussion les entraîne autour d’un repas qui se prolonge, prémices d'une solide amitié.

Dès lors, les trois potes restent en contact puis, au fil de nombreuses virées sur les routes sinueuses de France, Marc et Pascal soumettent à Romain leur projet de créer une marque de casques moto. Emballé par l'idée, Romain les rejoint à Paris dès la fin de ses études.

En 2015, leur premier casque rétro est produit : le Boréal. Les trois amis décident de se lancer et pour remercier Marc d’être venu le secourir, Romain suggère d’utiliser son prénom comme nom de la marque. Pascal proposera alors de lui donner une tonalité plus aventurière.

Voici comment, née d’une entraide entre motards, Mârkö débute son périple et propose des casques et masques dans l’esprit Café Racer.

Mârkö, l’expérience au service de la sécurité

road trip casque marko

Malgré sa création somme toute récente, la marque française enregistre un succès grandissant. Il suffit de regarder sur les routes le nombre de motardes et de motards équipés de casques vintage et de masques Mârkö.

Le succès rencontré par le style néo-rétro a parfois incité la production d'accessoires basés essentiellement sur le look, aux dépens du confort et de la sécurité. Marc, Pascal et Romain, tous trois motards, forts de leurs expériences et animés par un objectif commun, ont pensé leur projet différemment.

Le monde motocycliste est vaste, la façon de piloter et le style sont propres à chacune et à chacun. Pourtant, un même moteur motive les motardes et les motards : l’esprit de liberté, l’aventure, le dépassement de soi. Aussi, pour profiter pleinement du plaisir de rouler il est nécessaire de bénéficier d’un équipement irréprochable.

Les fondateurs de Mârkö, des motards expérimentés, réalisent des casques pensés jusqu’au moindre détail. Au travail minutieux sur l’aérodynamisme et aux choix des matériaux utilisés (fibres composites ou carbone), s’ajoutent de nombreux détails astucieux et pratiques. Mârkö a placé au cœur de ses préoccupations la sécurité pour vous permettre de vivre sans risques vos propres aventures, une position soutenue et encouragée par Blackpines.

Des casques vintages sûrs et accessibles

masque moto vintage marko b3

L’achat d’un casque est motivé par son utilisation au quotidien, pour répondre aux impératifs de circulation en mode urbain ou sur route, à la façon de piloter ou encore tout simplement pour son design. Pour la marque Mârkö, comme pour les autres marques disponibles dans notre boutique, tels que les équipements Motogadget, Blackpines vous propose des fiches produits détaillées pour vous informer sur les différentes caractéristiques à prendre en compte lors du choix de votre casque :

  • la forme ;
  • la taille ;
  • le poids ;
  • la ventilation ;
  • l’homologation ;
  • la sécurité ;
  • le confort ;
  • les matériaux ;
  • le style ;
  • l’entretien.

Mârkö exprime la volonté forte de permettre à toutes et à tous de s'équiper à des prix décents et accessibles au plus grand nombre. Leurs gammes de casques intégraux, de casques Jet et de casques cross correspondent, en tous points, aux critères rigoureux imposés par Blackpines. Ils bénéficient de superbes finitions, d'une grande diversité de coloris, de technologies avancées et d'un champ de vision exceptionnel.

Ils sont également faciles à entretenir et autorisent l'utilisation de lunettes de vue ou de soleil ainsi que d'écouteurs. Un détail d’importance pour rester connecté à son GPS ou à une application telle que Mo.Ride et bénéficier ainsi d’une surveillance en temps réel de sa moto. Ces casques sont parfaitement adaptés à l'univers Café Racer.

Ainsi, le casque intégral vintage Full Moon illustre parfaitement les valeurs des trois fondateurs de la marque Mârkö. Respecter l’environnement en utilisant des matériaux durables et offrir la possibilité d’acquérir un casque moto rétro sûr à un prix raisonnable.

Les masques moto vintages de la marque Mârkö

casque viking cafe racer vintage mx

Pour leurs masques, Marc, Pascal et Romain se sont inspirés des modèles utilisés dans l’aviation et plus précisément ceux des pilotes des bombardiers de la Royal Air Force. Ces masques sont un must indéniable pour affirmer un look résolument vintage. Accessoire indispensable des casques cross Vikingar MX, ils peuvent également être associés à un casque intégral tel que le Full Moon en remplacement de la visière.

Parfaitement adaptables, les masques proposés par la marque française Mârkö vous garantissent une sécurité maximale et un design qui ne passera pas inaperçu. Difficile de ne pas craquer pour le nouveau masque B3 ou le désormais célèbre B8. Bénéficiant, comme les casques, de finitions particulièrement soignées, vous aimerez leur grand confort d’utilisation et leur efficacité. 

Le B3 et le B8  vous préservent des risques d’éblouissement, et vous assurent une protection 100 % UV. Ils sont de plus compatibles avec les lunettes de vue. Nous vous invitons à parcourir nos fiches produits pour apprécier l’ensemble de leurs fonctionnalités.

Consultez notre boutique et prenez le temps de découvrir ces casques et ces masques qui nous ont clairement séduits.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés