Suzuki GSX Inazuma : une bonne base

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Suzuki GSX Inazuma : une bonne base pour cafe racer

À la recherche d’une base polyvalente ? La Suzuki GSX Inazuma se révèle être une moto idéale pour tous les styles de prépa. Petit tour d’horizon de ses principales caractéristiques qui ont inspiré Blackpines Café Racer dans la réalisation d’un Scrambler.

Son ADN

Ne vous fiez pas aux apparences ! Derrière son petit côté daté, l’Inazuma est une moto qui tient la route. En effet, les roadsters japonais des années 90 ont fait leur preuve et ont l’avantage d’offrir un milieu de gamme de bonne qualité. Une préparation se dessine souvent autour du moteur. Avec son 4 cylindres air huile à carburateur aussi performant que robuste, l’Inazuma est une moto facile à prendre en main qui permet toutes les idées de projet. Équipée d’un cadre en acier tubulaire facile à modifier, monter une boucle arrière devient un jeu d’enfant. L’absence de gestion électronique facilite aussi grandement la modification des éléments électriques de la moto. Coté look, son imposant réservoir aux courbes arrondies correspond parfaitement au style Café Racer. Enfin, son prix accessible (autour de 2 000 € sur le marché de l’occasion selon l’état) en fait une moto parfaite pour une première prépa.

Ses points forts :

  • fiable ;

  • facile à prendre en main ;

  • prix accessible ;

  • motorisation de bonne qualité ;

  • cadre en acier tubulaire ;

  • absence de gestion électronique.

Inazuma Scrambler by Blackpines

Blackpines Café Racer s’est essayé à l’exercice avec un 750 pour lequel tout a été repensé. La belle a donc été mise à nu... et passée au crible pour se métamorphoser en Scrambler ! La première étape a été l’application de peinture noire epoxy sur la plupart des éléments principaux tels que le moteur, le bras oscillant, le cadre et les jantes. L’objectif était de repartir sur une base saine et fiable sans pour autant viser la performance. Tous les consommables ont été remplacés, le faisceau électrique simplifié et toutes les pièces d’origine sont passées par la cabine de peinture. Une demie ligne d’échappement en inox a été réalisée sur-mesure afin de laisser respirer ses 4 carburateurs, équipés de cornets type K&N. Pour respecter l’esprit Scrambler, une boucle arrière a été ajoutée. Le fond de selle a été réalisé sur-mesure tout comme la selle, habillée par un sellier d’un cuir bordeaux. Le garde-boue a été retiré, des soufflets ont été installés et les pneus à crampons sont venus parfaire le style.

Astuces de l’atelier :

  • créer une illusion d’optique en étoffant la fourche avec des fourreaux en alu, placés entre les deux tés de fourche ;

  • réaliser un compartiment sous la selle afin de dissimuler l’ensemble des organes électriques.

À travers ce projet, l’idée était de réaliser une prépa à la fois esthétique et accessible. Avec quelques astuces, des idées et beaucoup de passion, l’Inazuma a révélé tout son potentiel. Si les pièces de cette préparation vous inspirent, voici la liste des produits disponibles dans notre boutique : Phare avant, Compteur, guidon, rétroviseurs, soufflets, bouchon réservoirbande thermique, silencieux, phare arrière, boucle arrièrecale-pieds , clignotants.

Découvrez cette création en photos :



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