Foire aux questions

Foire aux questions

Besoin d’informations sur nos produits, nos services, quelle procédure pour retourner un article, passer une commande, garantie… toutes les réponses à vos questions les plus fréquemment posées sont ici :

Tous les produits de notre catalogue sont disponibles exclusivement en ligne sur notre site blackpines.fr. Si vous souhaitez nous rencontrer, nous participons à certains événements moto. Suivez-nous sur les réseaux et sur notre blog pour en être informé.

On a tous expérimenté un jour un vendeur qui n'a aucune idée de comment fonctionne l'article qu'il nous vend. L'envie de personnaliser sa moto se démocratise et s'adresse à toutes et à tous. Selon la prépa envisagée et ses connaissances, bénéficier des conseils d'un spécialiste représente un réel plus. Chez Blackpines Café Racer, nous maîtrisons parfaitement toutes les étapes de la préparation et de la personnalisation d'une moto. Nous basant sur les expériences de notre propre atelier, nous pouvons vous accompagner du début à la fin de votre projet : du choix des accessoires jusqu'au remontage de votre Café Racer.

Vous pouvez accéder à nos conditions générales de vente dans le bandeau inférieur accessible au bas des pages de notre site.

Notre service client est à votre disposition par mail ou messagerie. Privilégiez le mail via notre page contact. Nous vous apportons une réponse sous 48 h du lundi au vendredi. Même si nous pouvons parler moto non-stop du matin au soir, on se repose quand même la nuit et le weekend, mais ne le dites à personne ;-)

Tout à fait. La majorité des accessoires disponibles sur le site Blackpines.fr est universelle. Ils peuvent donc être montés sur la plupart des motos. Notez que pour les pièces détachées dédiées exclusivement à certains modèles spécifiques, l’indication est clairement indiquée dans le titre du produit et dans la description technique de nos fiches produit.

Si vous rencontrez des difficultés techniques ou si vous souhaitez obtenir un complément d'information, notre service après-vente fera le maximum pour vous aider et vous conseiller. Dans la limite des possibilités par mail.

C'est avec plaisir que nous vous conseillerons dans vos choix. Soumettez-nous votre projet, nous partagerons nos expériences et vous aiderons. S'il s'avère qu'un ou plusieurs articles souhaités ne sont pas disponibles dans notre boutique en ligne, aucun problème. Nous travaillons avec les plus grands fournisseurs français et européens et pourrons satisfaire vos demandes. Nous connaissons les problématiques rencontrées sur une prépa aussi nous serons présents pour vous permettre de dénicher l'accessoire parfait pour votre moto et vous conseiller dans le choix de vos accessoires.

Vous souhaitez vous inspirer de modèles de motos déjà réalisés et vous ignorez quelles pièces ont été utilisées ? Contactez-nous, nous pouvons vous aider en vous proposant la liste des éléments dont vous aurez besoin pour concrétiser votre projet. Si vous le désirez, nous pourrons établir un devis pour évaluer le budget nécessaire.

Tout à fait. En cas d’indisponibilité de l’article souhaité, vous pouvez le précommander en nous envoyant une simple demande par mail et le recevoir ainsi dès qu'il sera de nouveau dispo.

Sans aucun problème. Il vous suffit de nous communiquer la référence de votre article, ou une photo du produit en question, et nous nous chargeons de vous le dénicher au meilleur prix.

La grande majorité des commandes sont expédiées sous 2 jours et livrées en 48 h après l'expédition (livraison). Si vous constatez un délai plus long, il arrive que certains produits se trouvent en cours de réapprovisionnement, occasionnant des retards de livraison indépendants de notre volonté. Si toutefois, votre commande est très urgente, informez-nous de vos impératifs de délais, nous trouverons ensemble la meilleure solution.


L’absence d’un ou plusieurs articles peut être due à un reliquat qui sera automatiquement mentionné sur votre facture. Dans le cas contraire, en cas d’oubli, nous vous expédions le produit manquant dans les meilleurs délais.

Oui c'est possible. Sur Blackpines.fr vous pouvez payer en 2 ou 3 fois sans frais avec notre partenaire de paiement alma ou jusqu'à 4 fois avec Paypal.

Tous les produits du catalogue Blackpines sont garantis 2 ans. Après réception de votre colis, si votre article est défectueux ou si vous constatez un défaut, merci de nous l’indiquer et nous vous donnerons la marche à suivre. Dès votre produit retourné et contrôlé, il vous sera remplacé à neuf.

Retrouvez nos actualités, nos nouveautés et nos inspirations sur Facebook, Instagram et Pinterest.

Retours et échanges

Comment retourner un article pour un remboursement ou un échange ?

Vous disposez de 14 jours pour retourner un article. Il doit être inutilisé et renvoyé dans son emballage d’origine. Vous trouverez le détail complet de la procédure de renvoi sur notre page dédiée : retour et remboursement.

Pour en savoir plus sur nos mentions légales et la gestion des données personnelles :

mentions légales ;

gestion des données personnelles.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre ou à vos questions ? N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (généralement sous 48 h).