Royal Enfield 650 Interceptor : le Kit Haut de Gamme en Plug and Play
Comment préparer la Royal Enfield 650 Interceptor à moins de 2 000 € ?
L’Interceptor 650, comment y résister ? Fiable et économique, le nouveau bicylindre de cette moto old school est parfaitement armé pour vos trajets au quotidien et vos loisirs. Un 650 accessible (moins de 7 000 € à l’achat) et robuste qui combine plaisir de pilotage et sécurité.
Royal Enfield s’inscrit indéniablement comme une marque mythique du monde motocycliste. Leurs différents modèles sont entrés dans la légende. L’Interceptor 650 est une moto au look néo-rétro particulièrement appréciée et plébiscitée dans l’univers Café Racer.
Et qui dit Café racer dit prépa ! La Royal Enfield Interceptor offre clairement un joli potentiel. Parce que se lancer dans une prépa n’est pas toujours évident pour tout le monde, nous souhaitions proposer une préparation facile à réaliser soi-même.
Si vous souhaitez connaître tout de suite le contenu du kit et le prix des différentes pièces, retrouvez à la fin de ce dossier un tableau récapitulatif.
Notre cahier des charges était simple : vous permettre de transformer l’Interceptor dans une version Bratstyle à l’esthétique soignée, empreinte d’élégance, intégrante des équipements haut de gamme, pour moins de 2 000 €.
Objectif atteint ! Découvrez comment préparer la Royal Enfield Interceptor facilement pour 1990 € avec une sélection de pièces haut de gamme.
Une solution simple : le Kit Interceptor Bratstyle à monter soi-même
Le kit BPCR (Blackpines Café Racer) est composé de pièces et d’accessoires sélectionnés par notre atelier. Chaque élément est installable facilement sur l’Interceptor sans qu’il soit nécessaire de procéder à des modifications réclamant des compétences techniques particulières.
Oubliez les tracasseries, les pièces commandées qui ne s’adaptent pas sur votre machine. Spécialistes en préparation Café Racer, nous avons choisi des produits d’excellence, de marques reconnues telles que Motogadget, Highsider, Daytona etc.
Pour vous offrir la possibilité de personnaliser davantage votre moto, nous avons intégré dans ce kit deux de nos dernières créations :
- notre selle originale BPCR haut de gamme en simili Alcantara ;
- notre kit garde-boue et feu arrière BPCR.
Pièces et accessoires composant le Kit Interceptor BPCR
Pour donner à la Royal Enfield Interceptor la touche d’élégance attendue, il était nécessaire d'apporter un soin particulier à la sélection des pièces et accessoires. Voici un tour d’horizon de la moto pour vous permettre d’apprécier les différentes éléments composant notre kit.
Modifications apportées à l’avant de la Royal Enfield
Guidon Tracker 22 mm
Pour la partie avant de la moto, notre volonté était de conserver un style épuré tout en apportant un confort de pilotage supplémentaire. Nous avons opté pour un guidon 22 mm de 80 cm de largeur et de 13 cm de hauteur. Ce modèle universel, de style Tracker, permet au pilote d’adopter une position plus haute, plus droite, plus naturelle et donc moins fatigante. Un confort des plus appréciables pour de meilleures sensations de conduite.
La finalisation esthétique des extrémités du guidon est assurée par les embouts de guidon « Curve » de la marque Highsider
Compteur Daytona Velona W
Toujours avec la même volonté d’épurer l’Interceptor, le compteur et le compte-tours montés d’origine ont été changés par un unique instrument de mesure, le Velona W de Daytona. Le compteur Velona W, très complet, affiche à la fois vitesse et compte-tours. Ses dimensions minimalistes (Ø 80 mm, H 51 mm) remplacent avantageusement les imposants doubles compteurs d’origine. Il est solidement fixé sur le guidon par un support de la marque Highsider.
Poignées alu Motogadget, rétroviseurs Highsider, embouts « Curve »
Les poignées Mo.Grip Alu, du fabricant allemand Motogadget apportent la touche d’élégance nécessaire pour compléter le kit BPCR. Usinées à partir d’un bloc d’aluminium, outre leur design qui ne laisse personne indifférent, elles surprennent par le confort ressenti et la sensation agréable au toucher.
C’est également du côté de l’Allemagne que notre choix s’est porté pour les rétroviseurs. Le Conero 2 d’Highsider est un rétroviseur embout de guidon homologué E4 en aluminium anodisé noir de qualité premium (fixés avec les embouts de guidon « Curve » de la même marque). Son remarquable design et le soin apporté à ses finitions s'associent parfaitement au kit BPCR Interceptor.
Éclairage avant : optique et clignotants
Le « regard » de la moto réclame un soin particulier. Pour notre kit BPCR, le choix s’est de nouveau porté sur la marque Highsider pour la qualité et le design de leur optique LED 7” « Voyage ». Un phare plug and play installé dans le cuvelage d’origine de l’Interceptor.
Les feux de route, de croisement et de stationnement de ce phare développent un éclairage symétrique extrêmement lumineux. Les fixations d'origine ont été remplacées par un modèle de pattes de phare alu usinées CNC (peinture époxy noire haute résistance) réglables en profondeur et disposant d’un emplacement pour clignotants.
Pour répondre aux critères de minimalisme, de performance et de design, nous avons opté pour les étonnants clignotants fabriqués par Motogadget. De la taille d’une pièce de monnaie, le Mo.Blaze Pin ne se révèle qu’une fois actionné.
La technologie IntensiLED® Motogadget permet une luminosité cristalline sur 360°. Un petit bijou discret, répondant parfaitement à nos exigences de qualité et de performance.
Grille de radiateur C.Racer
Pour affirmer le look de la moto, la grille de radiateur de l’Interceptor a été remplacée par un modèle fabriqué par C.Racer. Elle se visse simplement à la place de celle d’origine et apporte un plus esthétique indéniable à la moto.
Les modifications apportées à l’arrière
Selle BPCR simili Alcantara en Plug and Play pour l'Interceptor
Si la Royal Enfield Interceptor BPCR a attiré l’attention des visiteurs lors de l’Aces Expérience, notre selle en simili Alcantara haut de gamme, réalisée par un artisan sellier a rencontré un vif succès.
Souple, résistant, efficace et très agréable au toucher, l’Alcantara est très prisé des constructeurs automobiles, que ce soit pour les véhicules de luxe ou les sièges baquets utilisés notamment dans les voitures de courses.
Le dessin inédit de ses coutures et sa texture douce et soyeuse relèvent le caractère original et élégant de la moto.
Le simili Alcantara haut de gamme sélectionné pour cette selle offre de plus deux avantages d’importance :
- une vitesse de séchage rapide, égale à toute autre selle ;
- un maintien supérieur aux selles classiques, la matière Alcantara évite de glisser. Un plus vraiment appréciable pour le pilote et notamment pour son ou sa passager(ère) !
Une élégance qui cache un confort d’assise de grande qualité garanti par une double couche de mousse : une mousse en Bultex et une mousse dense pour assurer un maintien optimal du dos et un véritable confort d’utilisation au quotidien.
100 % imperméables, les mousses sont parfaitement isolées, enveloppées d’un film plastique étanche.
À savoir : pour prévenir tout risque de déchirement, les agrafes en inox sont posées sur une bande adhésive cousue à la housse.
Kit BPCR garde-boue arrière + feu, nouveaux clignotants Motogadget
Afin de donner du volume à la roue arrière, d’origine un peu étroite, nous avons opté pour ce garde-boue fabriqué à partir d’un aluminium premium. Il recouvre la roue de l’Interceptor tout en apportant plus de caractère.
Nous avons créé notre propre support de feu de plaque et de clignotants. Un modèle unique, bénéficiant d’une découpe au laser et peint en époxy, qui se fixe simplement sur le support de feu d’origine de l’Interceptor.
Éteints, les clignotants Mo.Blaze Tens 1 sont pratiquement invisibles, mais attention, une fois activés, la surprise est totale ! le clignotement, extrêmement lumineux, est parfaitement visible de loin, même en plein soleil. Homologués, les Mo. Blaze Tens 1 profitent de la technologie IntensiLED® pour une clarté et une sécurité optimale.
Suspensions YSS en plug & play sur l’Interceptor
Les amortisseurs YSS RE-MO-302-T (certification TÜV) se montent en plug and play sur la Royal Enfield Interceptor. Ils apportent un confort supplémentaire et une tenue de route plus efficace, notamment sur des chaussées « marquées par le temps ». On apprécie également le fait qu’ils permettent un ajustement grâce à un réglage simple et accessible de la précontrainte.
Pour notre modèle, nous avons opté pour des ressorts de couleur blanche en rappel du réservoir. En effet, si le RE-MO-302-T possède de base des ressorts noirs, sachez que plusieurs choix de couleurs sont disponibles, une option idéale pour s’adapter au mieux à votre projet.
Échappement mégaphone
Le tour de la moto effectuée, reste un petit plaisir à se faire, mettre le contact et démarrer l'Interceptor qui ne demande qu’à s’exprimer. Certes, les silencieux Mégaphone de Brazoline ne sont pas homologués mais quel son ! Puissants sans être agressifs, ils ronronnent comme il faut, enfin… comme nous l’aimons.
Comment modifier la Royal Enfield Interceptor 650 en Brat ? 3 solutions
- Monter le kit vous-même : facilement réalisable, il vous suffit de commander soit l’intégralité du Kit, tel que détaillé ci-dessous, soit uniquement les pièces et accessoires souhaités. Notez qu’il est tout à fait possible, si vous le souhaitez, de remplacer certains éléments du kit par d’autres de votre choix. Contactez-nous et soumettez-nous votre demande, nous procéderons au(x) remplacement(s) souhaité(s).
- On s’en occupe ! Vous avez une Royal Enfield Interceptor mais vous préférez passer par un professionnel pour la transformer. Joignez notre équipe et convenons d’un rendez-vous. Nous installerons le kit BPCR Bratstyle soit intégralement, soit modifié selon vos desiderata.
- Créer ensemble votre kit de pièces adaptées : sur votre demande, nous pouvons créer un kit de pièces entièrement personnalisé. Il vous suffit de vous mettre en relation avec notre équipe afin de nous exposer votre projet.
Le KIT BPCR Interceptor en détail
Liste des accessoires avant | Prix |
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Clignotants Motogadget Mo.Blaze pin (39 € x 2) | 78 € |
Compteur/Compte-tours Daytona Velona W | 229,95 € |
Embouts de guidon Highsider Curve | 24,95 € |
Grille de radiateur noire C. Racer | 80 € |
Guidon Tracker alu | 49 € |
Optique LED 7 pouces Highsider Voyage | 299,95 € |
Patte de phare en aluminium CNC | 59 € |
Poignées Motogadget Mo.Grip alu | 139 € |
Rétroviseurs Highsider Conero 2 (59,95 € x 2) | 119,90 € |
Pontets Barracuda | 69,90 € |
Support compteur Highsider | 14,95 € |
Liste des accessoires arrière | Prix |
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Clignotants Motogadget Mo.Tens 1 (59 € x 2) | 118 € |
Échappement Megaphone Chrome (99 € x 2) | 198 € |
Kit garde-boue BPCR pour 650 Interceptor ou Continental GT alu poli avec feu arrière et supports clignotants | 290 € |
Selle BPCR Alcantara pour interceptor | 550 € |
Suspensions YSS RE-MO-302 Full Black avec ressorts blancs | 299 € |
Commandez votre kit Interceptor BPCR
Retrouvez en détail la fiche du Kit Interceptor BPCR disponible dès à présent dans notre boutique en ligne. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous informer : notre formulaire de contact.
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